10 ans

d’expérience dédiée à l’arrêt du tabac

1 000+

personnes accompagnées vers une vie sans tabac

3 paquets

par jour, pendant des années. Je sais ce que vous traversez.

Mon parcours : ancien fumeur, aujourd’hui spécialiste du sevrage par l’hypnose

« J’ai fumé 3 paquets par jour pendant plus de 10 ans. J’ai testé les patchs, les gommes, la volonté pure, et j’ai connu l’échec et la frustration. Aujourd’hui, après 10 ans de pratique et plus de 1 000 personnes accompagnées, je sais intimement ce que vous traversez. »

En tant que praticien en hypnose spécialisé dans le sevrage tabagique, Dominique Jolivet vous accompagne vers une vie sans tabac. Vous trouverez de nombreux praticiens en hypnose pour arrêter de fumer en région parisienne. En revanche, rares sont ceux qui connaissent aussi bien que moi la réalité d’une vie de fumeur. Comme vous, j’ai traversé les craintes, les doutes et les sentiments d’esclavage et de soumission que vit un fumeur. J’ai fumé pendant plus de 30 ans, avec un pic à 3 paquets par jour pendant 10 ans.

Durant plus de 10 longues années, je me suis laissé emprisonner par la cigarette et le tabagisme, au point de fumer 3 paquets par jour. À 13 ans, la cigarette était pour moi cette amie qui fait se sentir « comme les autres ». Avec des amis, autour d’un café ou d’un verre… toujours présente, je l’associais aux moments de convivialité et de partage.

Et puis les années passent, on devient parent et de nouvelles questions surgissent. Quel exemple allais-je donner à mes enfants ? Quel impact une telle consommation allait-elle avoir à long terme sur ma santé et sur celle de mon entourage avec le tabagisme passif ? Je devais agir.

Peut-être comme vous, j’ai usé de différentes méthodes pour arrêter de fumer, sans succès :

  • Patch nicotinique ;
  • Nicorette en gomme ;
  • Zyban ;
  • Champix ;
  • Acupuncture ;
  • Tabac info service ;
  • Et d’autres.

Démoralisé, impuissant, j’ai commencé à me dire que je devais me faire une raison, que la cigarette ferait toujours partie de ma vie. Je me suis alors tourné vers une ultime méthode : l’hypnose pour arrêter de fumer.


L’hypnose pour arrêter de fumer : plus qu’une accompagnement, un partenariat

En me tournant vers l’hypnose pour l’arrêt du tabac, j’ai compris une chose : il manquait un élément essentiel à toutes ces méthodes. Patchs nicotiniques, Nicorette, cigarette électronique, substituts… aucune de ces thérapies pour arrêter de fumer ne plaçait la motivation et la volonté au centre de leur action.

Quand on prend des pastilles de nicotine ou qu’on applique un patch, on attend un résultat résultat, que la dépendance à la cigarette disparaisse. Comme le confirme l’INSERM, le praticien en hypnose travaille sur des mécanismes profonds. Quand j’ai testé l’hypnose, j’ai dû m’impliquer, travailler mon état d’esprit, ma respiration, ma motivation et le manque de nicotine. Je me suis véritablement challengé moi-même. C’est ce que je vous propose avec ma méthode pour arrêter de fumer par hypnose : un vrai partenariat où votre volonté est au centre.


Mes valeurs et mes compétences de praticien en hypnose

En réalisant qu’arrêter la cigarette par hypnose m’avait réellement permis de cesser de fumer et que cela allait changer ma vie, j’ai pris une décision. Celle de vous aider, à mon tour, à vous libérer de l’emprise du tabac en mettant mes compétences de praticien en hypnose à votre service :

  • Certifié praticien en hypnose ;
  • Certifié spécialiste arrêt tabac ;
  • Certifié méthode « Redevenez non-fumeur ».

J’ai donc passé plusieurs certifications supplémentaires afin d’être reconnu comme praticien en hypnose spécialisé dans le sevrage tabagique depuis 2015 :

  • Certification en hypnose : spécialiste anti-tabac ;
  • Certifié formation en hypnose : devenez non-fumeur ;
  • Méthode Simon (méthode Chiapi).

J’ai ainsi développé ma propre méthode, soutenue par des valeurs fortes et qui me sont chères :

  • L’écoute de vos doutes et de vos besoins ;
  • Une véritable confiance mutuelle pour tirer le meilleur de votre séance d’hypnose ;
  • Un accompagnement personnalisé, même après la séance.

Ce sont ces méthodes de praticien en hypnose et ce réel engagement de ma part dans votre sevrage qui ont su convaincre plus de 1 000 personnes avant vous. Vous aider à voir la vie autrement, sans la cigarette, sans ce besoin de fumer, ce n’est pas seulement mon métier ; c’est ma passion.

Bien que mes méthodes se rapprochent par bien des aspects de celles d’un praticien en hypnose, je n’ai pas ce titre. En effet, en fonction de la formation suivie, les titres diffèrent. Pour ma part, je suis bien praticien en hypnose spécialisé dans l’arrêt du tabac.

Prêt à vous libérer du tabac ?

Séance de 2h30 : 250 € tout compris.
Plus de 1 000 clients accompagnés depuis 2015.

Vous voulez en parler ?

10 minutes au téléphone pour découvrir le Protocole Libération 21 Jours et voir si on est compatibles. Aucun engagement.