170 avis clients

Prise de rendez-vous au 06.02.07.98.80

Menu

hypnose arret tabac

Praticien en hypnose thérapeutique

Spécialisé en sevrage tabagique à Paris et région parisienne
d

Mon passé de fumeur

Vous trouverez de nombreux hypnothérapeutes pour arrêter de fumer en région parisienne. En revanche, rares sont ceux qui connaissent aussi bien que moi la réalité d’une vie de fumeur. Comme vous, j’ai traversé les craintes, les doutes et les sentiments d’esclavage et de soumission que vit un fumeur. J’ai fumé pendant 30 ans. Durant 30 longues années, je me suis laissé emprisonner par la cigarette et le tabagisme, au point de fumer 3 paquets par jour. À 13 ans, la cigarette était pour moi cette amie qui fait se sentir “comme les autres”. Avec des amis, autour d’un café ou d’un verre… toujours présente, je l’associais aux moments de convivialité et de partage. Plus tard, elle est devenue une béquille et un soutien qui partageait mes joies comme mes peines. Lorsque l’on est jeune, on a bien du mal à imaginer les conséquences de telles pratiques. On se dit que l’on a le temps, que les maladies liées au tabac ne touchent que les autres. Et puis les années passent, on devient parent et de nouvelles questions surgissent. Quel exemple allais-je donner à mes enfants ? Quel impact une telle consommation allait-elle avoir à long terme sur ma santé et sur celle de mon entourage avec le tabagisme passif ? Je devais agir.

Peut-être comme vous, j’ai usé de différentes méthodes pour arrêter de fumer, sans succès :

  • Patch nicotinique ;
  • Nicorette en gomme ;
  • Zyban ;
  • Champix ;
  • Acupuncture ;
  • Tabac info service
  • Et d’autres.

Démoralisé, impuissant, j’ai commencé à me dire que je devais me faire une raison, que la cigarette ferait toujours partie de ma vie. Je me suis alors tourné vers une ultime méthode : l’hypnose pour arrêter de fumer.

L’hypnose pour arrêter de fumer : plus qu’une thérapie, un partenariat

En me tournant vers l’hypnose pour l’arrêt du tabac, j’ai compris une chose : il manquait un élément essentiel à toutes ces méthodes. Patchs nicotiniques, Nicorette, cigarette électronique, substituts… aucune de ces thérapies pour arrêter de fumer ne plaçait la motivation et la volonté au centre de leur action.

Quand on prend des pastilles de nicotine ou qu’on applique un patch, on attend un résultat miracle, que la dépendance à la cigarette disparaisse. Quand j’ai testé l’hypnose, j’ai dû m’impliquer, travailler mon état d’esprit, ma respiration, ma motivation et le manque de nicotine. Je me suis véritablement challengé moi-même. C’est ce que je vous propose avec ma méthode pour arrêter de fumer par hypnose : un vrai partenariat où votre volonté est au centre. Mes compétences et mon expérience sont là, à votre service pour stopper la cigarette sans grossir. Tout ce qu’il faut de plus pour réussir, c’est votre envie de vivre une vie meilleure. 

La méthode simple pour en finir avec la cigarette.

Arrêtez de fumer en une seule séance

Aujourd’hui c’est plus de 10 000 € que j’économise chaque année en cigarettes. Et surtout, ma capacité respiratoire, mon odorat et mon goût sont enfin ceux d’une personne en bonne santé, libérée de la cigarette. Ces constats, ils peuvent être les vôtres. Alors pourquoi ne pas fixer un rendez-vous ? Pour plus de simplicité, je me déplace directement à votre domicile, tout comme un coach en bien être, une Doula, une infirmière ou un médecin.
En effet, mon expérience m’a démontré que c’est le lieu où vous vous sentez le plus à l’aise, le plus détendu. Ainsi, vous êtes également plus réceptif à l’hypnose. Quant à moi, cela me permet de m’adapter au mieux à vos besoins et à vos habitudes.
Mes zones d’intervention sont :

  • Paris (75) ;
  • L’Essonne (91) ;
  • Les Hauts-de-Seine (92) ;
  • La Seine-Saint-Denis (93) ;
  • Le Val-d’Oise (95).

Je peux également envisager de me déplacer :

  • Dans les Yvelines (78) ;
  • En Seine-et-Marne (77) ;
  • Dans le Val-de-Marne (94) ;
  • Et dans l’Oise (60).

N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements : je me ferai une joie de répondre à toutes vos questions.

(

FAQ- Hypnose pour arrêter de fumer

Faut-il plusieurs séances d’hypnose pour arrêter de fumer par hypnose ?

Dans 90 % des cas une seule séance d’hypnose pour cesser de fumer est suffisante. Pour autant je veille à vous rassurer en vous donnant d’office une séance de renforcement en format audio même si 90 % des gens n’en n’auront pas l’utilité !

Si jamais il me faut une séance en plus, comment ça se passe ?

C’est très simple, si vous faites partie des 10 % des gens qui ont besoin d’une séance de renforcement, elle vous est fournie gratuitement en format audio (mp3) le jour de votre séance de sevrage tabagique. Il vous suffit alors de choisir le moment et d’écouter la séance tranquillement sur votre canapé.

Quels sont les effets secondaires de l’hypnose ?

L’hypnose est généralement une technique sans danger. Les effets secondaires sont rares et généralement bénins, comme une sensation de fatigue ou de légers maux de tête.

Je fume deux paquets par jour depuis très longtemps, est-ce que la séance est faite pour moi ?

J’ai fumé moi-même jusqu’à trois paquets par jour. Quel que soit le nombre de cigarettes que vous fumez et le nombre d’années de tabagie, l’hypnose pour arrêter de fumer vous viendra en aide de la même manière, ce n’est ni plus dur ni plus facile.

Dominique Jolivet spécialiste du sevrage tabagique par hypnose.

Contactez Dominique Jolivet

Praticien en Hypnose spécialisé dans l'arrêt du tabac

à domicile sur Paris et la région parisienne.

Dites stop au tabac et arrêter de fumer par hypnose. Considéré comme une thérapie brève,
l'hypnose permet d'obtenir, en une ou plusieurs séances, des résultats concrets et durables.

Prise de rendez-vous

tél. 06.02.07.98.80

Contactez-moi

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus