105 avis clients

Prise de rendez-vous au 06.02.07.98.80

Menu

J’aime fumer…

Vous aimez fumer une cigarette ?

Régulièrement pendant une séance d’hypnose pour arrêter de fumer, mes clients me disent : « ça va être difficile pour moi parce que j’aime fumer ! »

Mon protocole hypnose arrêt tabac comprend une partie en conscience durant laquelle le fumeur est amené à réfléchir et à se poser les bonnes questions, sur cette habitude nocive qu’il a pris depuis l’adolescence en général.

 Quand on fume un paquet par jour et même plus lors d’une soirée entre amis, on ne se pose plus la question de savoir ce que l’on aime vraiment dans le fait de fumer ? J’espère donc que cet article va pouvoir vous éclairer.

Vous posez-vous les bonnes questions ?

Alors aimez-vous le goût de la cigarette qui ne ressemble à rien d’autre ? ou encore aimez-vous l’odeur du tabac froid sur votre peau ou vos vêtements ? Peut-être appréciez-vous le salon de vos amis complètement enfumé ou le fait de savoir qu’à chaque cigarette vous écourtez votre espérance de vie… Il y a fort à parier que la réponse est non, mais alors d’où vient ce sentiment concernant la cigarette, ce « j’aime fumer moi ! »

Que se passe-t-il vraiment quand vous fumez une cigarette ?

En fait, au fil du temps vous avez associé la convivialité au fait de fumer, d’ailleurs grand nombre de personnes commencent à fumer à l’adolescence pour faire comme leurs amis. Conscientisez que, ce qui vous a manqué durant toute la période covid et cette distanciation sociale, c’est bien de vous retrouver entre amis pour discuter, échanger, vous divertir et vous changer les idées ; C’est aussi l’occasion de boire un café ou de prendre l’apéro. Durant cette période très particulière, jamais vous n’avez appelé un ami pour lui dire « alors on se voit quand ? ça fait longtemps qu’on n’a pas fumé une cigarette ! » mais plutôt, vivement la réouverture des terrasses et des restaurants ! 

Vous faites erreur sur vos sentiments, sur vos ressentis, vis-à-vis de la cigarette !

La cigarette n’a rien à voir dans le plaisir que vous ressentez lorsque vous êtes entouré des personnes que vous aimez, ce bien-être ressenti par tout un chacun est uniquement dû à la simple présence de vos amis et non au paquet de cigarettes présent dans votre poche. Quand vous aurez abandonné la cigarette ou la e-cig ou encore le cannabis, vous constaterez que le plaisir est intact. Vous travaillerez sur vous-même, non pas sur l’envie ou le manque mais sur un sentiment fugace de frustration, qui disparaitra facilement, fort de constater que votre bière n’est pas moins fraîche, que l’ambiance n’est pas moins agréable et vos amis pas moins sympathiques !

Alors reposez-vous la question « j’aime fumer » ? et si finalement ce n’était pas le cas, prenez la décision de vous séparer définitivement de la cigarette comme d’une relation toxique qui n’a que trop duré. 

dominique jolivet praticien en hypnose

Contactez Dominique Jolivet

Praticien en Hypnose spécialisé dans l'arrêt du tabac

à domicile sur Paris et la région parisienne.

Dites stop au tabac et arrêter de fumer par hypnose. Considéré comme une thérapie brève,
l'hypnose permet d'obtenir, en une ou plusieurs séances, des résultats concrets et durables.

Prise de rendez-vous

tél. 06.02.07.98.80

Formulaire de contact

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus