129 avis clients

Prise de rendez-vous au 06.02.07.98.80

Menu

faire une pause cigarette

La pause cigarette

Faire une pause : c’est quoi ?

un besoin humain de souffler

Après un certain temps de travail, d’activité physique ou intellectuelle, vous ressentez le besoin de faire une pause, vous avez besoin de prendre un temps pour vous, pour souffler. Ce moment de détente vous allez le prendre seul à la maison, en télétravail ou entre collègues.

La pause au fil du temps

Aujourd’hui on parle de faire une pause clope, alors que dans le passé on employait l’expression pause-café, d’ailleurs rappelez-vous la bien nommée série des années 80 « pause-café » avec Véronique Jannot dans le rôle d’une assistante sociale qui invitait les élèves d’un lycée à parler de leurs problèmes autour d’un café.

Qu’importe l’expression utilisée !

Ce qui compte c’est de prendre conscience que vous avez besoin de souffler, vous devez à un moment prendre du recul dans votre travail, penser à autre chose quelques minutes pour ensuite y voir plus clair. En soi, si votre employeur vous autorise à faire une pause c’est uniquement pour maintenir la qualité de votre travail qu’il soit manuel ou intellectuel.

Prenez conscience que finalement le besoin physique et psychique que vous ressentez au bout de 2 ou 3 heures de travail, n’est pas de fumer une cigarette ou de prendre un café mais uniquement de reposer votre cerveau, de tout simplement marquer une pause.

Cela ne vous empêche pas de sortir dans la rue prendre l’air, rien ne vous interdit d’échanger des idées avec vos collègues, d’être au courant des derniers bruits de couloir, ou juste d’être seul, tranquille loin du bruit ou d’une certaine effervescence.

Les bénéfices secondaires

Alors en fait vous êtes motivé par ce qu’on appelle un bénéfice secondaire, c’est-à-dire un avantage indirect qui est obtenu à travers un comportement ou une situation :

Dans le cadre du travail

  • Prendre un moment pour vous détendre, vous relaxer,
  • Pour boire un café
  • Prendre une collation
  • Régler un problème personnel, appeler quelqu’un
  • Marquer la fin d’une tâche difficile, désagréable ou stressante, comme une réunion de travail…

Dans le cadre de votre vie personnelle

  • Prendre un moment pour vous récompenser
  • Pour boire un café comme vous pourriez le faire au bureau
  • Marquer la fin d’une tâche ingrate mais nécessaire : le repassage ou le ménage…
  • quand les enfants sont partis se coucher…

Prendre de nouvelles habitudes

Soyez sûr que vous avez la possibilité de vous faire du bien sans vous faire de mal. Rendez vous compte de tout ce que vous pourriez faire dans ces moments-là sans prendre une cigarette !

Pendant votre séance d’hypnose arrêt tabac, vous aurez de nombreuses pistes de réflexion pour mettre en œuvre de nouveaux comportements plus sains, de nouvelles habitudes à prendre en toute simplicité, pour pouvoir faire cette fameuse pause sans devoir prendre une cigarette.

dominique jolivet praticien en hypnose

Contactez Dominique Jolivet

Praticien en Hypnose spécialisé dans l'arrêt du tabac

à domicile sur Paris et la région parisienne.

Dites stop au tabac et arrêter de fumer par hypnose. Considéré comme une thérapie brève,
l'hypnose permet d'obtenir, en une ou plusieurs séances, des résultats concrets et durables.

Prise de rendez-vous

tél. 06.02.07.98.80

Formulaire de contact

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus