112 avis clients

Prise de rendez-vous au 06.02.07.98.80

Menu

Mois sans tabac 2021

Comme tous les ans, le mois sans tabac se déroule pendant tout le mois de novembre.

Le mois de novembre est consacré à la lutte contre le tabac.

Les inscriptions pour la 6ème édition (2021) sont ouvertes depuis le 1er octobre 2021.

Les Anglais ont commencé les premiers en octobre 2012 en lançant l’opération « Stoptober ». L’objectif est le même aujourd’hui : profiter d’un effort collectif pour faciliter l’arrêt du tabac.

De quoi il retourne :

En 2016 la France emboîte le pas à l’Angleterre par l’initiative de l’Assurance Maladie et du Ministère de la Santé ainsi que de Santé Publique France.

Le mois sans tabac est un défi collectif et national visant chaque année à aider et à accompagner efficacement des milliers de fumeurs à arrêter de fumer. L’argument motivant est que, en « un mois sans tabac », vous multipliez vos chances par 5 de dire adieu définitivement au tabac.

En 2020, il a été enregistré 125 000 inscriptions et ce malgré le contexte sanitaire du coronavirus.

Spot de sensibilisation

Pendant tout le mois de novembre et même mi-octobre, des campagnes de sensibilisation se multiplient à la télévision. Il est mis en avant les bienfaits de redevenir non-fumeur par le témoignage d’anciens fumeurs, et ça donne envie d’arrêter, quand on voit tous ces anciens fumeurs sourire aux lèvres faire part des changements positif dans leur vie depuis qu’ils ont arrêté de fumer. Ils sont heureux, épanouis et fiers de leur nouvelle vie.

Ces spots de sensibilisation n’ont pas pour but de faire culpabiliser le fumeur mais plutôt de le motiver, de lui donner envie de participer et de s’inscrire au mois sans tabac.

Un slogan simple et efficace 

« On peut tous arrêter de fumer, inscrivez-vous à mois sans tabac »

Cette campagne est appuyée par des personnalités publiques comme Dominique CHAPATTE, journaliste de l’émission Turbo sur M6 et Anaïs GRANGERAC, animatrice sur TF1 en 2020.

Tout le monde s’investit durant le mois sans tabac pour convaincre les fumeurs de faire le bon choix.

Les pharmacies en action

Evidemment, le pharmacien vous accompagne dans tous vos maux avec ou sans prescription médicale. Ils répondent présent bien sûr dans votre démarche pour arrêter de fumer durant le mois de novembre et le reste de l’année. Ils pourront vous conseiller des substituts nicotiniques ou plutôt vous orienter vers une prise en charge médicale et, bien sûr, vous donner gratuitement le fameux kit d’aide à l’arrêt du tabac.

Le kit d’aide à l’arrêt du tabac

Pour permettre aux personnes inscrites au programme de rester tout le mois motivé, il y a d’une part la communauté de soutien en ligne et d’autre part un kit d’aide à l’arrêt du tabac.

Ce kit d’aide à l’arrêt du tabac vous attend en pharmacie et peut aussi être commandé sur le site Tabac-info-service.

Pour le recevoir il suffit de s’inscrire avec le lien, ci-dessous :

https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/inscription

Le kit contient :

  • Un agenda sur 30 jours
  • Une brochure proposant des exercices de relaxation
  • Une brochure sur les différentes méthodes d’accompagnement pour arrêter de fumer
  • Une roue des économies

Pour ma part, je suis un ancien fumeur !

J’ai fumé pendant 30 ans à plus de 2 paquets par jour. J’ai fumé des blondes, des brunes, des roulées, le cigare et la pipe. Comme tous mes clients fumeurs j’ai associé la cigarette au café et à l’alcool et bien sûr à ma gestion du stress, à mes moments de détente et bien entendu à la convivialité.

J’ai tout essayé pour arrêter de fumer, Jusqu’au jour où j’ai fait confiance à l’hypnose thérapeutique.

Novembre sans tabac et le reste de l’année

Toute l’année, des professionnels sont à votre écoute pour vous aider à arrêter de fumer : médecins, tabacologues, acupuncteurs, magnétiseurs ou encore, praticiens en hypnose.

Mon activité au cœur du sujet

A la différence des substituts nicotiniques qui peuvent vous sevrer progressivement de la nicotine ou des conseils prodigués par les médecins et les tabacologues qui agissent sur votre pleine conscience, votre motivation, vos progrès… l’hypnose oriente son faisceau thérapeutique sur l’inconscient, à savoir la partie de vous qui gère vos émotions et vos habitudes.

L’hypnose, au même titre qu’une autre discipline ou thérapie, n’est pas magique et fait appel à votre investissement personnel. La motivation est nécessaire, c’est la base de votre démarche.

L’hypnose pour arrêter de fumer

Fort de mon passé de fumeur et de mon expérience en tant que praticien spécialisé dans le sevrage tabagique par hypnose, je suis toute l’année à la disposition et à l’écoute des fumeurs souhaitant abandonner cette habitude nocive, cette addiction.

Ma méthode hypnose arrêt tabac

Elle intervient au niveau conscient, en m’appuyant sur un questionnaire thérapeutique envoyé au préalable. Vous prenez également conscience de vos habitudes, de vos automatismes, du rôle que vous avez donné à la cigarette, du pouvoir que vous lui attribuez.

Puis vient la phase sous hypnose qui intervient au niveau inconscient.

Pour plus de détails, vous pouvez vous rendre sur mon site internet, et prendre connaissance du déroulement complet de mon protocole « hypnose arrêt tabac » en cliquant sur ce lien https://www.hypnose-arret-tabac.fr/seance-hypnose-arret-tabac/

Votre choix

Quelque soit votre choix pour arrêter de fumer, pendant le mois sans tabac 2021 ou tout le reste de l’année, je vous souhaite en tant que non-fumeur, toute la motivation nécessaire et bien sûr la réussite à la clé.

dominique jolivet praticien en hypnose

Contactez Dominique Jolivet

Praticien en Hypnose spécialisé dans l'arrêt du tabac

à domicile sur Paris et la région parisienne.

Dites stop au tabac et arrêter de fumer par hypnose. Considéré comme une thérapie brève,
l'hypnose permet d'obtenir, en une ou plusieurs séances, des résultats concrets et durables.

Prise de rendez-vous

tél. 06.02.07.98.80

Formulaire de contact

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus